blogger .
MENU

Actualités du site

Bienvenue sur le site de Généalogie Presse Ancienne, nous nous intéressons aux personnes du passé et essayons d'en retracer l'histoire. Ne jetez plus vos vieux journaux, vos vieilles cartes postales, nous pouvons les mettre en valeur ici afin de réaliser notre de voir de mémoire. Bonne journée !

jeudi 30 avril 2020

► Lettre ouverte aux adhérents


Bonjour amis généalogistes,

Depuis son lancement le 02 janvier 2020, vous vous êtes inscrits en nombre sur le site Généalogie Presse Généalogie.

Aujourd'hui, c’est à mon tour de vous remercier de l'intérêt que vous apportez, chaque jour, à mes recherches et à mon travail.

C'est avec passion et rigueur que je trouve et que je mets à votre disposition toutes mes recherches généalogiques sans contrepartie. Elles sont très nombreuses et tout n’est pas encore sur le site.

Aussi, si je vous écris c’est pour vous informer du développement du site depuis son lancement.

En effet, mon idée de base était de rechercher les individus cités dans la presse régionale et ainsi pouvoir en faire profiter un maximum de personnes sur les réseaux sociaux. Idée que je poursuis toujours car nous sommes nombreux et nombreuses à rechercher nos ancêtres par ce biais. A ce titre, vous pouvez grâce à la fonction « rechercher » entrer le nom ou le mot recherché ou vous référez aux différents petits modules qui indiquent les patronymes, les villes, les années, cités dans ce blog.

De plus, de fil en aiguille, j'ai conjugué cette recherche avec l'histoire de nos villes en commençant par les cartes postales anciennes. Pour l'instant, j'ai ouvert une rubrique sur les communes de Chocques, Allouagne, Annezin, Béthune et Lozinghem pour le moment, dans l’optique de une laisser des traces de notre histoire via ce site. Ces pages sont complétées au fur et à mesures de mes recherches par diverses recherches locales.

Une autre partie du site est consacrée depuis peu de temps aux photos de classe classées par ville et par année. La nostalgie et l'émotion sont toujours au rendez-vous. :-)

Et enfin, un onglet est réservé auxlivres et logiciels que je conseille pour débuter en généalogie ainsi que des références par villes. Pour les personnes désireuses de mettre un lien vers leur ouvrage généalogique, n'hésitez pas à me contacter, je l'insérerai à cette liste avec plaisir.

Je tenais aussi à vous dire qu’en fonction des demandes reçues, j'oriente mes recherches, sur les patronymes par exemple, sur les lieux ou sur les événements.

N'hésitez donc pas à me dire par e-mail ou commentaire ce que vous recherchez car vous connaissez l'adage, « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, Généalogie Presse ancienne est visible aussi sur Facebook avec trois groupes ouverts sur Chocques, Allouagne et Béthune et un compte Twitter et depuis quelques semaines, un partenariat avec le groupe Facebook de Lillers.

Les échanges sont ainsi plus faciles et plus fluide de cette manière, vivons avec notre temps !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message,

Bien à vous,

Généalogie Presse Ancienne
 


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est un ami de généanet qui m'a permis de prendre connaissance de votre site.
    je vous communique le lien pour trouver mon arbre sur généanet:(ljeanmarie6)
    les personnes constituant mon arbre sont pour l'essentiel originaires d'Allouagne et les villages environnant...
    Cordialement,
    Jean Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que vous aviez une Régina PLAYOUT sur Allouagne. J'ai fait un article sur une Aline Nathalie PLAYOUT, membre FFI pendant la guerre. http://www.genealogiepresseancienne.com/p/blog-page_8.html
      C'est un des membres qui m'a envoyé sa photo et celle de son mari.

      Supprimer
  2. Bonjour Jean-Marie, Merci pour votre message.
    Je vais mettre le lien de l'arbre sur la page Allouagne de ce site.
    Bon dimanche
    Genealogie Presse Ancienne

    RépondreSupprimer
  3. Mon ancêtre est sur votre arbre : Adrien DUHAMEL (x Barbe PENEL)
    Je n'ai malheureusement pas réussi à remonter plus loin.
    Bonne journée
    Généalogie Presse Ancienne

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes

Articles les plus consultés

blogger