blogger .
MENU

Actualités du site

Nouvelles photos de classe et nouvelles CPA en lignes.

Les derniers articles publiés

Message

BUSNES - 19 décembre 1898 - Le Radical - 18 décembre 1898 La Croix et bien d'autres...

19 décembre 1898 - Le Radical   ----------------------------------- Départements Télégrammes et correspondances du 17 décembre -------...

mercredi 19 février 2020

BETHUNE - Grand Echo du Nord de la France - 26 décembre 1890


BETHUNE
-------------
Mardi, vers 11 heures du matin, une femme d'un certain âge se présenta dans les bureaux de la sous-préfecture et demanda à parler à M. le sous-préfet, auquel elle expliqua qu'elle venait de s'évader nuitamment, en escaladant un mur de l'asile d'aliénés de Saint-Venant, où sa famille, affirmait-elle, l'avait fait interner à tort, car elle n'était nullement malade du cerveau.


M. le commissaire de police, aussitôt prévenu, envoya deux agents qui arrêtèrent la malheureuse femme. Cette dernière est d'origine parisienne. Il est inutile de citer son nom. Avant d'être reconduite à l'asile, nous croyons que la pauvre créature sera l'objet d'un sérieux examen médical.

Suite de l'article. (même date de parution et même journal)

 
 

La folle qui a réussi à s'évader de l'asile de Saint-Venant et dont nous avons annoncé l'arrestation se nomme Emilie LENGAIGNE, âgée de 23 ans, originaire de Boulogne-sur-Mer. Elle a été soumise à l'examen médical du docteur BONTIEUX, qui a constaté chez elle tous les symptômes de l'aliénation mentale. La pauvre fille a été reconduite à l'asile de Saint-Venant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes

Suivre les nouveaux articles par e-mail

Articles les plus consultés

blogger