blogger .
MENU

Actualités du site

Nouvelles photos de classe et nouvelles CPA en lignes.

Les derniers articles publiés

Message

BUSNES - 19 décembre 1898 - Le Radical - 18 décembre 1898 La Croix et bien d'autres...

19 décembre 1898 - Le Radical   ----------------------------------- Départements Télégrammes et correspondances du 17 décembre -------...

jeudi 27 février 2020

BETHUNE - Grand écho du Nord de la France - 24 décembre 1890

 BETHUNE
-----------

- La compagnie des sapeurs-pompiers a fêté, dimanche, Sainte-Barbe. L'était des rues, encombrées par la neige à demi fondue, a empêché le défilé traditionnel de la compagnie à travers la ville. On a eu l'agréable surprise de voir figurer parmi les pompiers, en grande tenue, le sapeur CARPENTIER, ancien ouvrier de la ville, chevalier de la Légion d'honneur, dont la disparition inexpliquée avait, il y a plusieurs mois, attiré l'attention publique.

- Le sieur J.-B. CLERBOUT, 62 ans, bûcheron à Béthune, était allé, le 17 courant, abattre des arbres à Lapugnoy, dans la propriété de M. DU MAYS. Le sieur Alexandre DELOMEL aidait à l'opération en tirant sur la corde pour imprimer à l'arbre une bonne direction dans sa chute : vers 4 heures de l'après-midi, un arbre en tombant frôla un autre arbre encore debout et en brisa des branches qui furent lancées avec force. L'un des ces fragments atteignit à la tête et en plein corps le malheureux CLERBOUT, qui eut une côte brisée et qui reçut une blessure à la tête. On espère que les blessures de la victime n'occasionneront pas une issue fâcheuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes

Suivre les nouveaux articles par e-mail

Articles les plus consultés

blogger