blogger .
MENU

Actualités du site

Nouvelles photos de classe et nouvelles CPA en lignes.

Les derniers articles publiés

Message

BUSNES - 19 décembre 1898 - Le Radical - 18 décembre 1898 La Croix et bien d'autres...

19 décembre 1898 - Le Radical   ----------------------------------- Départements Télégrammes et correspondances du 17 décembre -------...

mercredi 1 janvier 2020

OIGNIES - Les obsèques de M. de Clercq - 01 janvier 1902

 

Oignies
-------------------------------------------
Les obsèques de monsieur de Clerck 
-------------------------------------------
Les obsèques de monsieur LOUIS DE CLERCK, ancien député, maire d’Oignies, conseiller général du Pas-de-Calais, président du conseil d'administration des mines de Dourges, ont eu lieu hier lundi à 11h du matin, à Oignies. En tête du cortège, marchaient des élèves des écoles, la fanfare des mines d'Ostricourt la Concorde de Libercourt, l'orphéon des mines de Dourges, l'harmonie de l'industrie et du commerce d'Hénin-Liétard, un groupe de mineurs, lampe allumée, la Société de secours mutuel d’Oignies, un chœur de champs de jeune fille.
Les coins du poêle étaient tenus par monsieur BOUCHER-CADART, président du conseil général TAILLIANDIER, député, DUPONT, Président du conseil d'administration des mines de Courrières ; DARCY, président du comité central des houillères de France ; BOULANGER, adjoint au maire d’Oignies, BUTRUILLE, vice-président du comité agricole.
Après la cérémonie à l'église, le cortège s'est rendu au cimetière de la commune. L'inhumation a eu lieu dans le caveau de famille.
Huit discours ont été prononcés au cimetière. Monsieur BOUCHER-CADART, président du conseil général a pris le premier la parole.
Ont parlé ensuite : Mr DUMONT, adjoint au maire d’Oignies, Mr TAILLIANDIER député du Pas-de-Calais, Mr DUPONT président de la chambre houillère, Mr DARCY, président du comité central des houillères Mr ROBIAUD, directeur des mines de Dourges, Mr GOURLET vice-président Du Comice agricole Mr TILLOY maire de courrières.
Il était près de deux heures lorsque la cérémonie a été terminée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes

Suivre les nouveaux articles par e-mail

Articles les plus consultés

blogger