blogger .
MENU

Actualités du site

Bienvenue sur le site de Généalogie Presse Ancienne, nous nous intéressons aux personnes du passé et essayons d'en retracer l'histoire. Ne jetez plus vos vieux journaux, vos vieilles cartes postales, nous pouvons les mettre en valeur ici afin de réaliser notre de voir de mémoire. Bonne journée !

mercredi 1 janvier 2020

OIGNIES - Les obsèques de M. de Clercq - 01 janvier 1902

 

Oignies
-------------------------------------------
Les obsèques de monsieur de Clerck 
-------------------------------------------
Les obsèques de monsieur LOUIS DE CLERCK, ancien député, maire d’Oignies, conseiller général du Pas-de-Calais, président du conseil d'administration des mines de Dourges, ont eu lieu hier lundi à 11h du matin, à Oignies. En tête du cortège, marchaient des élèves des écoles, la fanfare des mines d'Ostricourt la Concorde de Libercourt, l'orphéon des mines de Dourges, l'harmonie de l'industrie et du commerce d'Hénin-Liétard, un groupe de mineurs, lampe allumée, la Société de secours mutuel d’Oignies, un chœur de champs de jeune fille.
Les coins du poêle étaient tenus par monsieur BOUCHER-CADART, président du conseil général TAILLIANDIER, député, DUPONT, Président du conseil d'administration des mines de Courrières ; DARCY, président du comité central des houillères de France ; BOULANGER, adjoint au maire d’Oignies, BUTRUILLE, vice-président du comité agricole.
Après la cérémonie à l'église, le cortège s'est rendu au cimetière de la commune. L'inhumation a eu lieu dans le caveau de famille.
Huit discours ont été prononcés au cimetière. Monsieur BOUCHER-CADART, président du conseil général a pris le premier la parole.
Ont parlé ensuite : Mr DUMONT, adjoint au maire d’Oignies, Mr TAILLIANDIER député du Pas-de-Calais, Mr DUPONT président de la chambre houillère, Mr DARCY, président du comité central des houillères Mr ROBIAUD, directeur des mines de Dourges, Mr GOURLET vice-président Du Comice agricole Mr TILLOY maire de courrières.
Il était près de deux heures lorsque la cérémonie a été terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes

Suivre les nouveaux articles par e-mail

Articles les plus consultés

blogger