blogger .
MENU

Actualités du site

Nouvelles photos de classe et nouvelles CPA en lignes.

Les derniers articles publiés

Message

BUSNES - 19 décembre 1898 - Le Radical - 18 décembre 1898 La Croix et bien d'autres...

19 décembre 1898 - Le Radical   ----------------------------------- Départements Télégrammes et correspondances du 17 décembre -------...

vendredi 31 janvier 2020

Comment faire son arbre généalogique ? Les 4 premières étapes

Réaliser son arbre généalogique est un beau projet, à long terme, qui vous demandera beaucoup de patience.




Il y a quelques étapes indispensables avant tout. Nous allons en discuter ci-dessous :

Tout d'abord, il faut en parler avec sa famille et questionner les anciens. En général, la famille est toujours enthousiaste pour ce projet.

On en parle un peu, beaucoup et petit à petit, votre famille vous parle et vous raconte des anecdotes, vous montre des photos de famille et le fameux livret de famille (oubliés dans un grenier !!).

De là, vous notez...notez tout, n'oubliez rien ! Les détails ont très souvent leur importance. Cela vous évitera de rechercher un cousin alors qu'on avait donné toutes les informations à l'oral deux mois avant.

Ils vous faudra donc dès le départ noter et ramifier vos individus au fur et à mesure, avec les dates de naissance, mariage et décès.

Vous me direz jusqu'ici rien de compliqué ! Sauf qu'à un moment, vous aurez tellement d'informations que vous ne saurez plus où donner de la tête !

Donc, avant tout, ORGANISEZ-VOUS ! Le plus simple pour vous :

- Soit vous notez sur une fiche bristol chaque individu (photo, date de naissance, mariage, décès, nom du conjoint, enfant etc.) à relier dans un classeur avec intercalaires prévu à cet effet.


- Soit vous passez l'étape supérieure et vous faîte l'acquisition d'un logiciel de généalogie (comme ceux ci-dessous, personnellement, je préfère Heredis)


Voici donc les 4 premières étapes pour débuter votre arbre généalogique. Dans un prochain article, je vous indiquerai comment faire pour obtenir des informations supplémentaires.

Merci de nous avoir lu,

Bien amicalement,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes

Suivre les nouveaux articles par e-mail

Articles les plus consultés

blogger