blogger .
MENU

Actualités du site

Nouvelles photos de classe et nouvelles CPA en lignes.

Les derniers articles publiés

Message

BUSNES - 19 décembre 1898 - Le Radical - 18 décembre 1898 La Croix et bien d'autres...

19 décembre 1898 - Le Radical   ----------------------------------- Départements Télégrammes et correspondances du 17 décembre -------...

mercredi 11 novembre 2020

CHOCQUES - Incendie - Paru le 08 mai 1923 dans le journal Grand Echo du Nord de la France

Un incendie a détruit deux habitations à Chocques.

Il s'en fallut de peu pour qu'un enfant périt dans les flammes

Un violent incendie a détruit le 02 août, vers midi, une maisonnette et un baraquement situés route de Fouquereuil, à Chocques, et habités par la famille LAMORILLE.
L'alerte fut promptement donnée, mais malgré l'arrivée rapide des pompiers le feu qui avait gagné les deux habitations, réduisit le tout à néant en un rien de temps.
Sans le dévouement des sauveteurs les pompiers, il est probable qu'on eut eu à déplorer des accidents. Avec peine une fillette de trois ans a pu être arrachée des flammes ; malheureusement elle est assez grièvement brûlée ainsi que sa mère Mme LAMORILLE qui aida avec courage au sauvetage de sa petite...
On était inquiet sur le sort d'un garçonnet de cinq ans et sa disparition pouvait laisser supposer qu'il avait trouvé une mort horrible mais l'enfant s'était enfui effrayé par le sinistre. Il fut heureusement retrouvé dans l'après-midi, sain et sauf couché dans un fossé.
Les causes du sinistre restent inconnues. Les dégâts sont assez importants.


La route de Fouquereuil à Chocques n'est pas mentionnée dans le recensement de 1921 et n'existe pas non plus de nos jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes

Suivre les nouveaux articles par e-mail

Articles les plus consultés

blogger