blogger .
MENU

Actualités du site

Bienvenue sur le site de Généalogie Presse Ancienne, nous nous intéressons aux personnes du passé et essayons d'en retracer l'histoire. Ne jetez plus vos vieux journaux, vos vieilles cartes postales, nous pouvons les mettre en valeur ici afin de réaliser notre de voir de mémoire. Bonne journée !

mercredi 6 mai 2020

CHOCQUES/BETHUNE/GONNEHEM - Luce GRELIN & Paulette BLONDEL - Deux victimes de la seconde guerre mondiale

Publié avec l'autorisation de Rudy POCHET du groupe Facebook

"Images mortuaires du Pas de Calais"



GRELIN Luce Agnès Marie Jhe est née le 26 février 1903 à Gonnehem fille de GRELIN Louis François Jh, cultivateur et de DHAINE Rose Marie Jhe, cultivatrice.

Elle a épousé à Gonnehem le 25 novembre 1930 BLONDEL Paul Louis Adolphe puis elle est décédée par fait de guerre le 29 septembre 1944 à Béthune (hôpital). 

Leur fille BLONDEL Paulette (Rose Céline) est née aux environ de 1931 et elle est décédée par fait de guerre le 28 août 1944 à Béthune. Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des réponses. Elle est née le 15/12/1931 à Chocques et serait morte des suites de ces blessures reçues au cours d'un bombardement aérien (Source : Mémoire de Pierre) qui toucha la rue de Gonnehem, vers 20h00, et qui fit 6 morts (dont DUBUISSON-GIGOT Alfréda et CARLIER-DUFOUR Gilberte).

Elles figurent toutes les deux comme victimes civiles sur le monument aux morts de Chocques et sur l'acte de naissance Luce GRELIN, il est mentionné "Mort pour la France" le 29 septembre 1944.



Photo du monument aux morts de Chocques, prise par Généalogie Presse Ancienne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes

Suivre les nouveaux articles par e-mail

Articles les plus consultés

blogger