Le blessé fut pansé dans un estaminet voisin et l'on constata que la balle n'avait fait qu'effleurer légèrement le nez et l'arcade sourcilière droite. Ayant appris le nom de son agresseur, la victime l'a dénoncé à la gendarmerie ; il s'agit de René KINSIGER, de Chocques. La gendarmerie enquête.

Bienvenue sur notre site dédié à la généalogie, l'exploration passionnante de nos origines familiales. Ici, nous partagerons nos découvertes, nos conseils, et nos expériences pour vous aider à retracer votre arbre généalogique et à découvrir les histoires fascinantes de vos ancêtres. Rejoignez-nous dans ce voyage à travers le temps et l'espace, où chaque découverte nous rapproche de nos racines et nous permet de mieux comprendre qui nous sommes. Archives, secrets et énigmes du passé...
Menu
▼
🍊 BUSNETTES - Issu du journal La Croix du Nord du 06 août 1923
Coup de revolver - M. BOCQUET Alfred, comptable, à Lillers, se rendait, le 29 juillet, en compagnie de deux de ses amis MM. BARROIS Henri et COURTIN André, à la ducasse de Busnettes, hameau de Gonnehem. Vers une heure du matin, à la sortie d'un estaminet, M. COURTIN fut provoqué par plusieurs individus. M. BOCQUET voulut intervenir pour éviter une rixe, mais il reçut un coup de pied à la cuisse et l'un des provocateurs lui tira presque à bout portant un coup de revolver qui l'atteignit au visage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes