Bienvenue sur notre site dédié à la généalogie, l'exploration passionnante de nos origines familiales. Ici, nous partagerons nos découvertes, nos conseils, et nos expériences pour vous aider à retracer votre arbre généalogique et à découvrir les histoires fascinantes de vos ancêtres. Rejoignez-nous dans ce voyage à travers le temps et l'espace, où chaque découverte nous rapproche de nos racines et nous permet de mieux comprendre qui nous sommes. Archives, secrets et énigmes du passé...
Menu
▼
🍊 CHOCQUES - Petits larçins - Issu de l'article du 06 février 1893 du Grand Echo du Nord de la France
Depuis quelques temps, Mr. LANGLUMETZ, épicier à Chocques, s'apercevait que des pièces blanches disparaissaient souvent de sa caisse. Il fit bonne garde et ne tarda pas à découvrir que l'auteur des vols était une gamine de 14 ans, Louise SURET. Chaque fois qu'elle venait lui acheter du pétrole, elle puisait dans le tiroir pendant que M. LANGLUMETZ s'en allait lui chercher du pétrole dans sa cour. La gendarmerie a dressé procès-verbal à la charge de cette voleuse précoce.
Qui était donc Louise ?
Louise Amélie est née le 29 juillet 1878, son père était Louis, 46 ans, terrassier, et sa mère Louise DELAPLACE, ménagère, ils habitaient "rue Grande Rue" à Chocques. Sur le recensement de 1876, on peut lire qu'elle avait un frère du nom d'Augustin.
Louise SURET ► 14 ans en 1893 donc elle est née en 1879/1878. (page 1134)
Elle a épousé Julien Louis Joseph BLONDIAUX le 23 octobre 1897 à Chocques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes